Marshmello entre dans l’histoire avec le tout premier concert dans le jeu Fortnite

Le spectacle virtuel en direct créé par le producteur EDM et DJ Marshmello était peuplé de gens avec des avatars dansants et bien entendu l’option d’avoir été désactivée.

Epic Games estime que des millions de personnes ont écouté un concert de DJ Marshmello dans le jeu en ligne très populaire Fortnite.

Le producteur américain de musique électronique et DJ américain s’est produit en direct dans le jeu à 14h le samedi 2 Février, dans un spectacle de réalité virtuelle qui a été salué par les fans.

Fortnite : Battle Royale, un jeu vidéo en ligne gratuit sorti en 2017, permet à 100 personnages de se battre pour survivre sur une île imaginaire. Selon le développeur du jeu, Epic Games, il avait plus de 200 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde entier en Novembre, ce qui en fait le jeu vidéo le plus populaire du monde, et de loin.

Les images de la performance affichées sur les réseaux sociaux montraient des avatars dans le jeu dansant avec enthousiasme tout au long du spectacle de 10 minutes, au cours duquel les armes étaient désactivées.

Marshmello donne le tout premier concert de Fortnite en direct à Pleasant Park. Après la représentation, Marshmello – dont le vrai nom est Christopher Comstock – a tweeté : « Nous sommes entrés dans l’histoire aujourd’hui ! Le tout premier concert virtuel en direct à l’intérieur de Fortnite avec des millions de personnes présentes. Si fou, merci Epic Games et tous ceux qui ont rendu cela possible ! »

Le tweeter de Marshmello: https://twitter.com/marshmellomusic

Et d’ajouter : « Ce qui me rend le plus heureux aujourd’hui, c’est que tant de gens ont pu assister à leur tout premier concert. Toutes les vidéos que je ne cesse de voir de gens riant et souriant tout au long du tournage sont étonnantes. Mec, je suis toujours aussi excité. »

En octobre, Epic Games a été évalué à près de 15 milliards de dollars US après avoir reçu une injection de fonds de 1,25 milliard de dollars US menée par la société de private equity KKR, aussi propriétaire de casinos en ligne et qui offrira bientôt aux joueurs de Fortnite qui ont la majorité dans leur lieu un pass exclusif pour jouer sur Tropezia Palace depuis une version différente de Fortine. Pas étonnant après une telle annonce que la valeur de l’entreprise avait grimpé en flèche par rapport à une estimation de 4,5 milliards de dollars en mai.

Bien que le jeu soit gratuit à télécharger, il gagne de l’argent en facturant aux joueurs les costumes et autres accessoires dans une monnaie virtuelle du jeu. Les revenus du jeu sont estimés à plusieurs dizaines de millions par mois pour le développeur, de quoi laisser imaginer que le jeu ai encore de beaux jours devant lui.